Toute l’année, nous vous proposons de nombreuses visites guidées pour découvrir les richesses du territoire. De petits trésors qui n’attendent que vous autour de Vitré !

Le Jardin des Arts à Châteaubourg

Une rencontre entre Nature et Sculpture :

Chaque année depuis 2002, le parc d’Ar Milin accueille l’exposition “Le Jardin des Arts”.

Dédié à la sculpture monumentale, chaque œuvre trouve une place dans ce superbe jardin de 5 hectares arboré de quelques 100 essences d’arbres.

Galerie d’art à ciel ouvert, le but est de faire connaître des artistes à un public connaisseur ou néophyte, curieux de découvrir l’art contemporain en toute liberté.

En déambulant entre les sculptures, pérennes ou installées pour l’exposition temporaire, votre guide vous contera la création du parc et la philosophie du projet soutenu par les “Entrepreneurs Mécènes”.

Jardin des Arts ©Vitré Communauté – ADT35 -Mathieu Le Gall

Le domaine du Bois Cornillé se dévoile de différentes façons…

En avant pour une excursion entre gastronomie et culture :

Au centre du Jardin d’hiver partagez un moment hors du temps avec vos amis.

Idéal pour un dimanche de retrouvailles, la demeure du Bois Cornillé est le lieu pour un brunch* sous l’art de vivre à la Belle Époque.

A la belle saison, on profite de la terrasse pour déguster un apéritif*. Avec une vue plongeante sur l’allée de la Mousse, on apprécie la vue et les discussions charmantes avec la propriétaire.

Bois Cornillé ©Vitré Communauté – Mathieu Le Gall